Tendance

Comment consommer le fromage ?

Le fromage est l'ennemi des personnes qui désirent perdre du poids car il a la réputation de faire grossir à cause de sa teneur en matières grasses très élevée. Il est pourtant bien dommage de le supprimer de notre menu car il a des qualités essentielles au fonctionnement de notre organisme.

Le fromage et ses qualités :

la consommation de fromage est très importante car celui-ci est très riche en calcium. Et nous savons à quel point le calcium est nécessaire à la croissance et à la solidité des os. Le calcium permet également de renforcer les dents et de lutter contre les fameuses caries. Enfin, consommer du calcium permet d'éviter l'ostéoporose. Maladie qui touche les personnes au moment de la ménopause et qui se caractérise par une perte osseuse. Le fromage contient également beaucoup de protéines nécessaires à l'entretien de l'organisme. De la vitamine A connue pour intervenir dans le renouvellement des cellules ainsi que de la vitamine B.

Un morceau de fromage tous les jours…

Chacun trouvera son bonheur de fromage grâce à une variété impressionnante, il est aussi possible d'adhérer à un abonnement fromage. Une box fromage par mois pour découvrir des nouveaux fromages. Gardez dans un petit coin de votre tête que la privation totale d'un aliment n'est pas forcément conseillée. Elle nous confronte à nos envies les plus dingues et la frustration casse nos bonnes résolutions. La faute à ne pas commettre c'est de consommer beaucoup en peu de temps ! Évitez cela en achetant du fromage en petite quantité s'il le faut, et dégustez un peu de fromage tous les jours pour garder le plaisir des saveurs. Le fromage permet de varier les goûts : fruité, sec, fondant, coulant, fort ou doux. Des sensations en bouche à préserver absolument !

Et pour les plus craintifs à la prise de poids, il est toujours possible d'acheter des fromages maigres. Voici quelques exemples de fromages maigres : le camembert, la cancoillotte ou le chèvre frais.

A propos de l'auteur

Recetteo

Petites recettes de cuisine amateur !
Fan de gastronomie et surtout de bons petits plats

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  • Le fromage tout un art !
    Pour les événements d’entreprise nous proposons des plateaux de fromages traditionnels : Comté, Morbier, Munster
    C’est vrai que découvrir des fromages en adhérent à la « box fromage » c’est une idée originale et intéressante.