Matériel de cuisine

Choisir un service de vaisselle pour son restaurant

La vaisselle de votre restaurant contribue à la renommée de votre établissement. Elle renforce la réussite d’un plat et véhicule l’image de votre entreprise. Comment choisir votre service de vaisselle ? Plusieurs critères facilitent la comparaison. Faisons le point sur les principaux éléments à considérer.

Une vaisselle pratique pour votre restaurant

Présenter les plats dans une assiette appropriée est primordial. Prévoir des tailles variées, adaptées aux services est alors essentiel. Cette règle s’applique aussi aux couverts, les verres, les tasses ou encore les bols. Si votre établissement se positionne sur un créneau spécial, une vaisselle spécifique telle que le pichet en grès rehaussera votre réputation.

Entre la présentation, le débarrassage, le nettoyage et le rangement, les pièces subissent plusieurs manipulations. La résistance figure ainsi parmi les critères à privilégier. Même si vos équipes sont très prudentes, les chutes et les rayures font partie du travail. Votre vaisselle doit également bien supporter le chaud et le froid.

Une vaisselle assortie à votre établissement

Aujourd’hui, les clients partagent des images sur les réseaux sociaux. Les applications et les sites spécialisés publient aussi des photos pour attirer la clientèle. Outre la beauté des lieux, la décoration joue un rôle déterminant. La vaisselle complète l’ambiance et rehausse votre style.

Acheter une vaisselle personnalisée constitue un investissement judicieux. Afin de mieux maîtriser votre budget, customiser l’ensemble ne sera pas nécessaire. Au début, vous pouvez attirer l’attention sur votre menu spécial. Les accessoires comme les salières et les poivrières contribuent à cet effort.

Miser sur la variété, en multipliant les formes et les couleurs, est une bonne approche. Cependant, il faut respecter une ligne directrice claire : veillez à ce qu’ils mettent les plats en valeur et renforcent l’harmonie de la salle.

Choisir la bonne matière

Les producteurs rivalisent de créativité afin de proposer des vaisselles adaptées à toutes les situations. Parmi les différentes matières, la porcelaine est réputée pour son élégance et sa résistance. Son côté naturel apporte un avantage conséquent. Sa structure reste stable, il ne constitue aucun danger même s’il est soumis à des changements de température.

Certains plats nécessitent une vaisselle spéciale, notamment ceux qui sont gras tels que le poulet frit ou requiert une attention spéciale comme les fruits de mer. Dans ces cas, des matières recyclables sont recommandées, entre autres le carton et l’amidon de maïs.

Des fabricants ont conçu des modèles spécifiques tels que le bois et l’ardoise. En plus du design, prenez le temps de bien sélectionner les pièces qui sont faciles à nettoyer.

Où trouver la vaisselle de votre restaurant ?

Avant de commencer les recherches, listez les critères qui sont importants à vos yeux. Les producteurs sont présents en ligne, leur catalogue est accessible en quelques clics. Les enseignes spécialisées proposent un large choix. Vous pouvez effectuer une comparaison en vue de trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Visiter les salons professionnels est une très bonne idée. Ces évènements se focalisent sur les différentes facettes de la restauration. En plus d’un contact direct avec les fabricants, vous aurez un aperçu des pièces dans un contexte similaire à celui de votre restaurant.

A propos de l'auteur

Recetteo

Petites recettes de cuisine amateur !
Fan de gastronomie et surtout de bons petits plats

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *