Tendance

Des vraies recettes pour nos amis les chiens

Que l’on soit adepte du fait-maison ou de la nourriture industrielle, varier les plaisirs pour les repas de nos chiens est indispensable. Voici ce qu’il faut regarder sur les étiquettes pour offrir à nos amis à quatre pattes le meilleur en fonction de leurs besoins nutritionnels, et ce qu’il faut acheter pour leur proposer le menu idéal !

Les croquettes à la loupe

Quand on parle alimentation canine, ce sont les croquettes qui ont la préférence des maîtres. En effet, la croquette, bien qu’industrielle, est un aliment très contrôlé qui apportent à nos animaux ce dont ils ont besoin, qu’il s’agisse du minimum ou d’aller plus loin, notamment du côté des marques premium.

De nombreuses marques font en effet le pari d’améliorer la nourriture animale en misant sur des aliments issus de l’agriculture biologique, fabriquées en France, plein de bons antioxydants naturels… Si vous souhaitez le meilleur pour la santé de votre animal, prenez donc le temps de vérifier les étiquettes de vos sachets de croquettes.

On trouve chez de nouveaux venus des recettes par ingrédients directement en ligne, ce qui permet de prendre le temps de choisir ce qui sera le plus adapté à son animal. Ingrédients naturels, formules sans colorants ni OGM, sans sucres ajoutés, sans gluten, offrir le meilleur est à la portée de tous et le budget n’est pas forcément multiplié avec ce type de produit.

Le fait-maison facile et rapide

Si l’on est plutôt adepte du fait-maison, mais que l’on a peur de ne pas cuisiner tout ce qui est nécessaire pour maintenir en forme nos toutous, il existe des recettes faciles et gain de temps !

L’idée est de conserver une trame identique à chaque fois, en variant les produits. La pâtée pour chien doit ainsi contenir de la viande (environ 5 grammes par kilo et par jour d’après les conseils des vétérinaires), des légumes au choix (à vérifier en fonction de la race) du riz ou des pâtes pour les céréales (avec ou sans gluten pour ces dernières), ainsi qu’une cuillère à soupe d’huile et d’une cuillère à café de levure de bière.

On peut aussi aller plus loin, en imaginant des biscuits faits-maison, à base notamment de bouillon de volaille ou de légumes, d’eau, de farine, d’huile et d’œuf. Cela permet de leur faire plaisir tout e s’assurant de leur donner le meilleur !

A propos de l'auteur

Recetteo

Petites recettes de cuisine amateur !
Fan de gastronomie et surtout de bons petits plats

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.