Tendance

Les spécialités canadiennes qui donnent envie

La cuisine canadienne plaît à un grand nombre de gastronomes, amateurs ou non. Sa pureté, son authenticité et son goût unique arrivent en France. Mais pour être sûr de déguster de la meilleure manière les plats traditionnels du Canada et du Québec, le choix des ingrédients doit être minutieusement fait. Car, par un exemple, un sirop d’érable chez nous et chez eux aura un goût bien différent.

Bien choisir ses ingrédients et accessoires

Aller au supermarché pour acheter des produits du Canada est à rayer de votre liste. En effet, ces derniers proposent des produits bien souvent fabriqués en France ou dans d’autres pays, mais pas au Canada. Si toutefois ils sont importés du Canada, leur authenticité n’est pas toujours de la partie. Des boutiques en ligne fleurissent sur Internet pour proposer aux particuliers des produits de qualité, réellement importés du Canada. Ces épiceries canadiennes connaissent les produits et savent exactement quoi vendre. Elles proposeront alors une sélection bien précise d’épicerie à base d’érable, arbre emblème du Canada.

Il en est de même pour les accessoires. Des professionnels importent les ustensiles de cuisine depuis le Canada. C’est le cas notamment de la planche à découper, fabriquée avec du bois d’érable. De véritables planches à découper pour les professionnels. Une qualité sans précédent pour couper vos ingrédients et préparer vos plats dans les meilleures conditions. Du haut de gamme s’invite dans vos cuisines.

Les spécialités donnent l’eau à la bouche rien qu’en les voyant

Vous prévoyez une soirée 100 % canadienne à vos invités ? Notre sélection de spécialités canadiennes vous aidera à surprendre vos invités et à leur proposer une cuisine d’exception. Vous avez certainement déjà entendu parler d’un de ces plats, maintenant, il ne vous reste plus qu’à les préparer.

1. La poutine : le plat le plus connu au Québec. Frites molles, fromage et sauce brune, la poutine est un plat goûteux à tester dès aujourd’hui.

2. La tourtière : à base de viande, ce plat se sert généralement durant les fêtes de Noël ou le Jour de l’an. Vous pouvez utiliser de la volaille, du boeuf ou du gibier pour cette préparation.

3. Le pain de viande : il s’agit d’un mélange de viande hachée, d’oignons, d’oeufs, d’épices et de mie de pain trempée dans du lait. Vous pouvez le déguster froid, tiède ou chaud selon vos envies.

4. Le sirop d’érable : vous ne pourrez pas passer à côté de lui. Décliné dans de nombreux plats, le sirop d’érable est très apprécié par les amoureux du sucré.

A propos de l'auteur

Recetteo

Petites recettes de cuisine amateur !
Fan de gastronomie et surtout de bons petits plats

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.