Matériel de cuisine

Comment nettoyer votre frigidaire en bonne et due forme ?

Quand on pense au nettoyage de son réfrigérateur, on a généralement du mal à répondre à certaines questions simples : quelle est la fréquence idéale de nettoyage ? Est-il nécessaire de le javelliser ou existe-t-il quelques solutions moins contraignantes pour bien le désinfecter ?

Nous allons tenter de répondre avec vous à ces questions tout au long de cet encart dédié à cet appareil aussi essentiel qu’utile.

Quelle est la fréquence idéale pour nettoyer son frigo ?

frigidaireSachez que votre frigidaire, en dépit qu’il soit là pour conserver les aliments et pour éviter la prolifération des bactéries, en contient quand même. En effet, elles se multiplient à une vitesse réduite, mais cela ne les empêche pas de prendre d’assaut votre appareil.

Il faut donc idéalement laver celui-ci une à deux fois par mois, cela suffit largement. C’est une bonne fréquence pour avoir toujours sous la main un réfrigérateur propre et opérationnel. Cela évitera ainsi la prolifération de bactéries pouvant causer des troubles digestifs par exemple, pas vraiment agréables.

Quels produits faut-il utiliser ?

Oubliez tout de suite l’eau de javel : celle-ci est en effet idéale pour désinfecter, mais en dépit de vos rinçages, elle peut laisser une odeur désagréable au sein de votre frigo, qui ne partira pas immédiatement après le nettoyage.

En revanche, nous vous conseillons chaleureusement quelques produits plus naturels, comme le jus de citron ainsi que le vinaigre blanc, substances idéales, permettant de désinfecter l’endroit, grâce à leurs propriétés antibactériennes.
Et cela vous coûtera moins cher et sera bien plus profitable concernant l’aspect écolo de la chose.

A propos de l'auteur

Recetteo

Petites recettes de cuisine amateur !
Fan de gastronomie et surtout de bons petits plats

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.