Matériel de cuisine

La turbine à glace, des glaces maison délicieuses

N’en n’avez-vous pas marre d’acheter dans le commerce des glaces industrielles ? Et pourquoi ne feriez-vous pas vous-mêmes des glaces maison ? C’est ce que propose la turbine à glace. Une turbine à glace permet de concevoir ses propres glaces maisons au parfum que l’on désire. Les glaces sont ainsi garanties sans conservateurs. Le goût est plus prononcé, les saveurs sont exquises. Le palais en redemande.

Lorsque vous aurez testé la turbine à glace, vous ne pourrez plus vous en passer. Il ne vous viendra alors plus à l’esprit d’acheter des glaces ou sorbets en grande surface. Hors de question ! La turbine à glace, que l’on trouve également sous le nom de sorbetière est l’ustensile de cuisine que vous vous devez de posséder à la maison. Encore plus, si vous avez des enfants à la maison …

Sorbetière ou turbine à glace ?

Nous vous avons indiqué que la turbine à glace se trouvait également sous l’appellation sorbetière. Cela n’est pas tout à fait exact. Il y a une différence entre ces deux appareils de cuisine. Pour faire simple, vous devez savoir que la turbine à glace est beaucoup plus évoluée que la sorbetière. Si vous désirez réaliser des glaces et sorbets de qualité, si vous souhaitez posséder une machine à faire des glaces qui permet de passer facilement à l’action, alors là encore vous devez vous tourner vers la turbine à glace.

La turbine à glace fabrique du froid de manière instantanée, à l’inverse d’une sorbetière qui doit être placé au congélateur durant de nombreuses heures avant de pouvoir l’utiliser. Avec la turbine à glace, vous n’avez donc pas besoin de vous y prendre la veille pour fabriquer vos glaces et sorbets maison.

Vous l’aurez compris, la sorbetière est une machine à fabriquer des glaces d’appoint. Nous vous conseillons plutôt d’investir dans une vraie machine à glace telle qu’une turbine à glace qui vous donneront l’occasion de réaliser de délicieuses glaces maison.

La sorbetière est finalement peu pratique à l’usage. D’autant plus qu’il vous faudra disposer de place dans votre congélateur pour y déposer soit la cuve dans le cas d’une sorbetière à accumulation, soit carrément l’appareil tout entier dans le cas d’une sorbetière simple.

Pour en savoir plus sur les turbines à glaces et sorbetières, vous pouvez consulter le site http://www.turbine-a-glace.com

A propos de l'auteur

Recetteo

Petites recettes de cuisine amateur !
Fan de gastronomie et surtout de bons petits plats

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *