Matériel de cuisine

Faites mijoter vos petits plats

Grâce à la mijoteuse électrique, vous allez redécouvrir la cuisine et la gastronomie française. Cet appareil électrique va vous permettre de réinventer vos préparations culinaires. Vous pourrez également réaliser de la plus simple des manières les plus grandes recettes gastronomiques tel qu’un bœuf bourguignon, une blanquette de veau, une choucroute ou encore le fameux coq au vin.

La mijoteuse électrique, un chef à la maison

La mijoteuse électrique n’est finalement rien d’autre qu’une mijoteuse que l’on peut brancher sur le courant pour programmer une cuisson comme on l’entend. Plus besoin de surveiller la cuisson. Inutile de rester durant des heures durant devant votre plat pour veiller à ce que la viande n’attrape pas au fond du plat.

La mijoteuse électrique délivre une cuisson douce. Les saveurs sont alors parfaitement conservées. L’appareil va s’occuper de tout, tel un chef étoilé. Il vous suffit de déposer tous les ingrédients nécessaires au fond de la mijoteuse et le tour est joué. La cuisson de la viande est alors respectée. Aucun risque de sur cuisson. Les mets sont vraiment savoureux et tendres.

La programmation est faite la veille, le matin lorsque vous vous réveillez, ou le soir, lorsque vous rentrez du travail, le plat est prêt à être dégusté. Formidable non ? L’autre avantage de la mijoteuse électrique c’est aussi sa faculté de garder au chaud les ingrédients à l’intérieur du plat. Bref, vous l’aurez compris, avec la mijoteuse électrique, vous avez chez vous un chef cuisinier qui prépare pour vous de délicieux petits plats.

Gain de temps et économies

En utilisant un tel appareil de cuisson, vous gagnerez non seulement du temps, comme nous venons de le voir, mais aussi, vous ferez des économies. En effet, grâce à la mijoteuse, vous serez en mesure de cuire des morceaux de viande peu ragoutants que vous n’aurez jamais penser à cuire en temps normal.

Sécurité à la maison

La mijoteuse électrique est très sécurisante. Avec un tel appareil, vous ne risquez pas de vous bruler par inadvertance. La cuisson est parfaitement maitrisée étant donné que la cuisson se déroule dans un récipient parfaitement étanche. Si vous avez un enfant à la maison, c’est rassurant de savoir qu’il ne risque pas de se brûler. Bon à savoir également, la mijoteuse ne dégage pas de vapeur d’eau étant donné que l’eau condense à l’intérieur même de l’appareil.

A propos de l'auteur

Recetteo

Petites recettes de cuisine amateur !
Fan de gastronomie et surtout de bons petits plats

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *