Tendance

Fête Halloween 2017 : nos recettes gourmandes

Halloween est de retour ! Vous aimez les citrouilles, les sucreries, mais surtout les farces qui vous font sursauter ? Nous vous avons décoté les recettes les plus horrifiques, mais aussi les plus succulentes ! Épater vos amis avec cette liste monstrueusement alléchante !

Une soirée devant des films d’horreurs

Devant un bon film d’horreur, il est nécessaire d’avoir avec soi un paquet de pop-corn pour se rassurer dans les instants les plus effrayants. Mais comme c’est un jour particulier, il ne faut pas n’importe quel pop-corn ! Que diriez-vous de pop-corn au potimarron ?

Placer du maïs à pop-corn dans une poêle à feu doux. Retirer la poêle du feu quand tout le maïs a éclaté. Préparer un caramel dans une casserole en ajoutant 30 g d’eau et 100 g de sucre. Chauffer la casserole sur feux doux en attendant que cela brunisse. Ajouter alors une grosse cuillère à soupe de purée de potimarron chaude. Remuer pour faire épaissir le mélange. Verser sur les pop-corn, mélanger et déguster !

Un apéritif horrifique pour commencer la soirée !

Pour épater vos invités dès leur entrée chez vous, il vous faut quelque chose de vraiment effrayant ! On vous propose des doigts ensanglantés en guise d’apéritif.
Ça vous dit ? Aller, n’ayez pas peur !

Mélanger 200 g de farine, une cuillère à soupe de sel, du basilic et 5 cl d’huile d’olive. Former une pâte, en ajoutant de l’eau si nécessaire. Créer des petits boudins de pâte en leur donnant la forme de doigts. Étaler de la sauce tomate en haut de chaque boudin et y coller une amande pour imiter les ongles. Enfourner vos doigts de pâte au four pendant 30 minutes à 180°C.

Et on boit quoi ? Du sang !

Que ce soit pour les enfants, votre famille ou vos amis, cette boisson va faire l’unanimité ! On vous prévient, c’est une recette spécial vampires !

Infuser du thé noir parfumé avec de l’eau. Laisser refroidir. Mixer le thé froid avec 50g de myrtilles surgelées et 2 cuillères à soupe de sirop d’agave. Placer le mélange 10 minutes au congélateur.
Qui veut du sang tout frais ?

Et la déco dans tout ça ?

Bah oui, on ne fait pas une bonne fête du 31 octobre sans avoir pensé à tous les articles de fêtes de votre soirée d’Halloween. Alors pour cuisiner, on peut très bien s’emparer d’un tablier ensanglanté et de faux ustensiles couverts de sang. Pour inspirer un peu de terreur partout dans la maison, on peut même se laisser tenter par un costume de Freddy ou au contraire, un déguisement de citrouille pour retrouver le côté bon enfant. Bref, on est sûr de passer une pure soirée !

Mots clés

A propos de l'auteur

Recetteo

Petites recettes de cuisine amateur !
Fan de gastronomie et surtout de bons petits plats

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *