Matériel de cuisine

Comment bien choisir son barbecue ?

Les magasins de bricolage et de jardinerie ainsi que les grandes surfaces ont de nouveau installé les rayonnages dédiés au mobilier de jardin. Celui des appareils de cuisson semble s’étendre chaque année face à la demande des particuliers. Ces derniers recherchent du matériel sophistiqué, solide et adaptable à toutes les utilisations. Cette année encore, les fabricants ont développé des modèles multifonctions dont le prix et la qualité peuvent être très variables. Comment ne pas se tromper et faire le bon choix parmi cette offre de plus en plus haut de gamme ?

Barbecue à gaz ou à charbon

Les amateurs vous le diront sans hésiter, le charbon ou le bois donnent un goût fumé incomparable à la viande. Néanmoins, ils présentent certains inconvénients qui font pencher les acheteurs vers des modèles électriques. Premièrement, le dégagement de fumée est moins important et l’absence de braises vous permettra de l’utiliser en toute sécurité sur une terrasse d’immeuble, ou encore des lieux de vacances comme les campings par exemple. Moins salissants, les bacs d’égouttement permettent de récupérer une grande partie des résidusL’entretien et le nettoyage sont donc facilités pour gagner du temps lorsque vous recevez des invités.

Grand modèle ou appareil portable ?

Pour ceux qui font griller de la viande très occasionnellement, ou pour l’utiliser dans un cadre restreint comme en vacances ou sur un petit balcon, il est plus judicieux de choisir un petit modèle électrique, facilement transportable. Si vous souhaitez organiser de grandes réceptions chez vous durant la belle saison, en revanche, vous devrez investir dans un modèle plus haut de gamme. Préférez un barbecue sur chariots à roues pour pouvoir le déplacer plus facilement et le mettre à l’abri des intempéries. De nombreux sites Web comme barbecue-king.fr proposent des comparatifs très détaillés. Vous pourrez également trouver de nombreux conseils d’utilisation ainsi que d’entretien de vos appareils.

Les appareils combinés

Si vous souhaitez réaliser plusieurs types de cuissons selon vos envies, pourquoi ne pas opter pour un modèle multifonctions ? Certains d’entre eux combinent à la fois le grill et la plancha, d’autres incluent également un couvercle et un thermostat pour une cuisson à la rôtissoire. Vous pourrez réaliser des plats à base de viande et de volaille tout en ayant la possibilité de faire revenir des légumes. Finalement, bien plus que des barbecues, ce sont de véritables mini cuisines amovibles que l’on peut trouver dans le commerce, et avec lesquelles vous pourrez composer un repas complet de A à Z.

A propos de l'auteur

Recetteo

Petites recettes de cuisine amateur !
Fan de gastronomie et surtout de bons petits plats

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *