Tendance

Notre recette pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin, ce n’est pas qu’un échange de jolis cadeaux entre amoureux. Il faut aussi penser à organiser un bon repas ! Le choix des recettes est très important, car il faut réveiller les papilles. Noix de Saint-Jacques, filet mignon, foie gras, gingembre, les ingrédients nobles et les épices sont la solution pour sublimer vos assiettes.

La tendance 2017 : les recettes aphrodisiaques exotiques

On connaissait déjà les propriétés aphrodisiaques des huîtres, du gingembre, du chocolat noir. Mais à cette liste, on peut ajouter des ingrédients plus inattendus comme le safran, le caviar ou encore le ginseng. On retrouve également la vanille, les écrevisses, la truffe et l’asperge.

Pour rendre fou de désir votre cher et tendre, surtout si vous avez manqué de célébrer la fête des amoureux, songez à lui préparer voire à lui inventer une recette, rien que pour lui ou elle.

Si vous organisez un dîner romantique, un concept très à la mode ces derniers temps, n’hésitez pas à transformer votre repas : surprenez votre moitié avec des saveurs particulières. Misez aussi sur d’autres tendances pour le surprendre comme un parfum gravé à son nom ou un weekend en amoureux.

Le poulet au gingembre : un grand classique revisité

Il est difficile de trouver des recettes pour sublimer ces ingrédients et profiter de leurs effets. Il n’est pas encore trop tard pour découvrir les recettes tendances des chefs pour booster la libido et apprendre à les réaliser chez soi.

Nous avons sélectionné une recette savoureuse qui fera monter la température grâce à ses épices exotiques. Le poulet au gingembre est une recette asiatique facile à faire et rapide à préparer.

Il suffit de mariner les blancs de poulet dans une sauce de poisson (Nuoc Mam), un peu de sucre et 10 grammes de gingembre frais émincé. Les saisir ensuite dans un wok et laisser mijoter quelques minutes en rajoutant un verre d’eau et un peu de sauce soja. On peut remplacer l’eau par du lait de coco pour parfumer davantage la recette. On peut également rajouter une petite note acidulée avec le jus d’un demi-citron vert. Pour la présentation, il suffit de ciseler trois ou quatre feuilles de menthe fraîche et d’accompagner le plat de quelques crudités.

Pour célébrer la Saint-Valentin, on fait un effort et on sort les jolis couverts ainsi que les bougies pour créer l’ambiance adéquate. Il ne faut pas avoir peur d’en faire trop, cela fera toujours de bons souvenirs à partager.

Mots clés

A propos de l'auteur

Recetteo

Petites recettes de cuisine amateur !
Fan de gastronomie et surtout de bons petits plats

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.