Tendance

La consommation de café s’avère être bénéfique

Une petite tasse de café est à consommer avec modération, mais elle apporte quelques bienfaits intéressants pour la santé. Certes, elle a tendance à apporter une dose d’excitation, mais d’autres avantages sont parfois méconnus.

Ne pas sucrer le café pour conserver tous les atouts

Depuis ces dernières décennies, la réputation du café est malmenée à cause du degré d’excitation qu’il est susceptible d’engendrer. Pourtant, en étudiant avec précision cette boisson torréfiée, nous pouvons constater qu’elle a tendance à accroître les dépenses énergétiques. Cela est expliqué par son côté stimulant, mais il est important de noter qu’elle n’a pas un pouvoir amincissant, elle reste tout de même peu calorique, ce qui est un avantage important. Une tasse aurait tendance à s’articuler autour de 2 à 5 calories, mais il sera judicieux de ne pas apporter de sucres, car, dans ce cas de figure, le point fort se transforme en inconvénient.

Sur le sol français, le café a tendance à rythmer le quotidien, il intègre les tables du petit-déjeuner, du repas de midi, et même celui du soir. De plus, il ne faudra pas l’oublier pendant les différentes pauses de la journée. Cette consommation peut s’avérer un peu trop élevée, il serait judicieux de ne pas dépasser deux voire trois tasses par jour.

Améliorer la digestion avec une tasse après le café

Dans tous les cas, celle à la fin du repas aurait un intérêt certain, selon des études, la caféine se dévoile comme un atout puisqu’elle favoriserait la digestion en optimisant le transit intestinal. Par contre, tout le monde n’a pas la capacité de la consommer, il s’agit surtout des personnes victimes d’un problème au niveau de l’estomac ou de l’œsophage.

En parallèle, un autre atout est à lister, il s’articule autour des migraines. Ces dernières sont déstabilisantes, elles transforment en quelques minutes un quotidien en un cauchemar sans précédent. Si des migraineux multiplient les traitements pour éradiquer les crises, d’autres tentent diverses astuces, dont celle du café.

Limiter la durée de la migraine

Cette boisson aurait tendance à posséder une action anti-migraineuse, cela grâce à l’action de la caféine. Cette dernière est connue pour avoir un impact sur les vaisseaux sanguins du cerveau. Par conséquent, la crise de migraine serait moins forte, ce qui atténuerait aussi la durée. Pour que les effets soient encore plus intéressants, l’association avec l’aspirine ou le paracétamol aurait un attrait supplémentaire. Dans tous les cas, nous insistons sur le fait que la consommation doit être raisonnée, car le café possède aussi un côté obscur.

A propos de l'auteur

Recetteo

Petites recettes de cuisine amateur !
Fan de gastronomie et surtout de bons petits plats

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.