Tendance

La grande distribution et le bio

Le Bio pour toutes et tous au quotidien

Manger bio, ce n’est pas qu’une vue de l’esprit, ce n’est pas seulement une tendance, c’est véritablement ce que les gens veulent et cherchent à profiter pour se rapprocher du « c’était mieux avant ». Avant la mondialisation, avant la consommation à outrance, avant l’emploi des techniques et autres produits qui épuisent la planète comme jamais. Quelques spécialistes se sont préoccupés de tout cela avant que ce ne soit une tendance, comme La Vie Claire par exemple.

De nos jours, choisir un magasin biologique ce n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué, encore faut-il savoir ce que l’on cherche exactement. La grande distribution que l’on connait depuis deux générations commence à s’intéresser sérieusement au Bio dans l’assiette de chacun voyant là une opportunité de conserver la clientèle existante et au passage vendre les produits avec un peu plus de marge encore.

Une enseigne telle que La Vie Claire ne s’est certainement pas faite connaitre pour ses prix exorbitants, bien au contraire. Ce spécialiste de la grande distribution bio a toujours fait en sorte de satisfaire les demandes des clients exigeants et de préserver les fournisseurs au mieux.

Le bio de qualité ou le bio à grande échelle

Il n’est pas possible de produire autant de fruits, légumes, et autres produits avec les techniques de bio. C’est un choix assumé par les « fournisseurs », et c’est aussi pour cela que les clients aiment ces produits. La qualité prime sur la quantité. Bien sûr, les productions se sont amplifiées légèrement ces dernières années, mais c’est toujours dans le respect du produit, de la terre, de la Terre et des clients. Cette enseigne de la grande distribution bio ne l’oublie pas, loin de là.

Le bio n’a pas fini de faire parler de lui, c’est certain. Toutes les familles et encore plus les nouvelles générations voient là le moyen de retourner aux produits de qualité et non modifiés. Tout cela permet de mieux manger, de mieux s’alimenter, d’éviter certains troubles de la santé. Cette forme d’alimentation c’est aussi quelque part le moyen de retrouver les produits d’antan, ceux que les aïeux faisaient pousser dans leur jardin, chose qui n’est plus possible de faire lorsque l’on vit en appartement. Si ces enseignes de la grande distribution bio se développent autant depuis ces dernières années, c’est pour tout cela, et bien plus encore. En voyant leurs sites internet, en goûtant aux différents produits proposés, on comprend mieux le pourquoi du comment.

Le bio, ce n’est pas une tendance, c’est faire en sorte de profiter de produits de qualité pour être en bonne santé tout au long de l’année et par la même occasion préserver un minimum la planète. Nul doute que les enseignes traditionnelles de la grande distribution vont chercher à accroitre leurs rayons bio pour capter un maximum de clients, mais ce n’est pas pour cela que les erreurs du passé ne se reproduiront pas, contrairement à des spécialistes implantés dans le paysage depuis de nombreuses années.

Mots clés

A propos de l'auteur

Recetteo

Petites recettes de cuisine amateur !
Fan de gastronomie et surtout de bons petits plats

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.