Dessert

La vraie recette du gâteau au chocolat

Le gâteau au chocolat est un grand classique en pâtisserie. Il existe de nombreuses recettes de gâteau au chocolat, et il n’est pas toujours évident de trouver celle la plus adaptée, mais surtout celle qui ravira le mieux vos papilles. Vous faites peut-être d’ailleurs partie de ces personnes qui ne cessent de tester plusieurs recettes, mais qui ne sont toujours pas satisfaites du résultat.

Bonne nouvelle, nous vous proposons de découvrir notre recette au chocolat qui vous séduira à coup sûr. Bien évidemment il existe diverses manières de réaliser un gâteau au chocolat en fonction des préférences de chaque personne : moelleux, fondant ou coulant.

Préparation de la recette du gâteau au chocolat

Pour réaliser votre gâteau au chocolat, il vous faudra environ 15 minutes de préparation, puis 25 minutes de cuisson. Cette recette bon marché est très facile à réaliser.

Ingrédients nécessaires pour la recette du gâteau au chocolat :

Pour 6 personnes

  • 250 grammes de chocolat noir ou au lait
  • 250 grammes de beurre
  • 250 grammes de sucre
  • 6 œufs
  • 80 grammes de farine

Étapes pour la préparation du gâteau au chocolat

Étape 1 : commencez par préchauffer votre four à 180° ou thermostat 6.

Étape 2 : vous devez maintenant vous munir d’une casserole pour faire fondre votre chocolat et votre beurre, au bain-marie de préférence.

Étape 3 : séparez vos blancs de vos jaunes d’œufs, et réservez vos blancs.

Étape 4 : mélangez ensuite vos jaunes d’œufs avec votre sucre. Votre mélange doit forcément se blanchir avant d’arrêter de mélanger.

Étape 5 : ajoutez la farine, ainsi que chocolat et le beurre.

Étape 6 : reprenez vos blancs et montez-les en neige très fermement. Vous allez ensuite les ajouter très délicatement au reste de votre mélange.

Étape 7 : beurrez votre moule d’une d’une dimension de 22 ou 24 cm, et versez toute votre préparation.

Étape 8 : mettez le tout dans votre four, et laissez cuire ensuite durant 25 minutes environ.

Petites astuces

  • Afin de vérifier que votre gâteau au chocolat soit bien cuit, munissez-vous d’un couteau. Plantez votre lame dans le gâteau. Si cette dernière ressort humide à la pointe, cela signifie que votre gâteau est prêt à être dégusté.
  • Évitez d’utiliser du chocolat blanc pour la recette du gâteau au chocolat. En effet, le goût ne sera pas celui que vous vous imaginez.
  • Vous pouvez ajouter une belle décoration à votre gâteau au chocolat, notamment si ce dernier est destiné à l’anniversaire d’un enfant. Pour cela, il existe différentes poudres comestibles en vente dans les commerces, mais vous pourrez également trouver des décorations plus originales telles que des paillettes comestibles par exemple. Certains motifs de la dimension de votre gâteaux sont également en vente, cela consiste à acheter une sorte de disque conçue de pâte à sucre, vous pourrez ainsi apporter une belle touche fantaisiste à votre gâteau au chocolat.
  • Si vous désirez que votre gâteau au chocolat soit fondant à l’intérieur, soyez très vigilant sur la cuisson de ce dernier.

A propos de l'auteur

Recetteo

Petites recettes de cuisine amateur !
Fan de gastronomie et surtout de bons petits plats

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *