Recettes

Une délicieuse confiture artisanale faite avec des cerises savoureuses

Lorsque le printemps pointe le bout de son nez, il apporte des saveurs réjouissantes puisque les fruits commencent à rougir. Les cerisiers seront cette année chargés, car la récolte risque d’être très importante au vu des premières fleurs qui ont fait leur apparition.

Cette année 2017 sera sans doute idéale pour réaliser de savoureuses confitures artisanales

Si vous avez la chance de posséder un cerisier, sachez que vous aurez la capacité de déguster une merveilleuse confiture artisanale dans les prochaines semaines. Pour l’instant, les arbres sont en fleurs, mais les fruits commencent à apparaître. Par rapport à l’année 2016, un changement important est au rendez-vous. Les anciens sont donc persuadés que 2017 sera une année rythmée par les cerises, d’où l’intérêt de préparer vos bocaux afin d’agrémenter votre petit-déjeuner durant tout l’été.

Quelques cerises viennent enthousiasmer vos papilles dès le petit-déjeuner

Cette fameuse confiture de cerises sera idéale pour vos desserts surtout si vous l’accompagnez avec une boule de glace vanille. Vous constaterez que le mélange des saveurs est enthousiasmant et il risque de combler tous vos convives. La préparation est laborieuse puisque vous devez laver vos fruits, enlever la tige ainsi que le noyau. Ce sont les étapes les plus problématiques, elles demandent un certain temps, mais vous pourrez ensuite passer à la confection de votre délicieuse confiture. Pour cela, il suffit d’ajouter pour un kilo de fruits, pratiquement 800 grammes de sucre. Il est possible de réduire la quantité si elles ont tendance à être gorgées de sucre.

Pour stocker vos confitures, n’oubliez pas de stériliser vos bocaux avec précision

Pour les versions un peu plus acides, un ajout supplémentaire sera sans doute le bienvenu. Incorporez tous les ingrédients dans une marmite ou une casserole. Il est impératif de laisser l’ensemble mijoter jusqu’à l’apparition des premières ébullitions. À ce stade, vous devez les maintenir pendant pratiquement une vingtaine de minutes en remuant avec délicatesse. Si la consistance est à la hauteur de vos attentes, vous pouvez stopper la cuisson et commencer à remplir tous vos pots. Ces bocaux devront bien sûr être stérilisés en amont, car, dans le cas contraire, il sera impossible de les conserver et de les stocker tout au long de l’hiver.

Après les avoir remplis, vous aurez la capacité de les renverser et d’inscrire sur une étiquette l’année. Vous pourrez commencer à déguster cette confiture artisanale quelques jours plus tard.

A propos de l'auteur

Recetteo

Petites recettes de cuisine amateur !
Fan de gastronomie et surtout de bons petits plats

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *