Matériel de cuisine

La trancheuse à jambon, l’indispensable des grands foyers

Familles nombreuses, colocations à plusieurs, auto-entrepreneurs… Lorsque vous consommez beaucoup de jambon et de charcuterie, cela peut vite vous revenir très cher. Heureusement, vous avez la possibilité de vous munir d’une trancheuse à jambon afin d’éviter d’avoir à acheter votre charcuterie en tranche. Vous pourrez ainsi la découper vous-même à la maison et économiser un maximum de temps et d’argent.

La trancheuse à jambon pour trancher à la maison

Lorsque vous achetez du jambon, que ce soit emballé ou en passant par le rayon charcuterie, vous ne payez pas seulement la viande, l’emballage et le transport de la marchandise, mais aussi la découpe du jambon lui-même, soit la machine à découper et le salaire de la personne qui découpe.

Si vous possédez une grande famille, résidez dans une colocation ou utilisez du jambon dans le cadre d’une entreprise, le jambon déjà tranché peut vite vous revenir très cher. Dans ce cas, il vous est sans doute préférable d’opter pour l’achat d’un jambon entier et de le découper vous-même à la maison grâce à une trancheuse à jambon professionnelle.

Un prix vite rentabilisé

Certes, une trancheuse à jambon représente une dépense conséquente, mais la robustesse et la longévité de telles machines feront, à long terme, largement le poids contre le jambon en tranches. Les économies réalisées dans l’achat de jambon entier plutôt qu’en tranche sera effectivement très vite à la hauteur du prix de votre trancheuse et votre achat sera ainsi rentabilisé. Il vous faudra compter en moyenne quelques années seulement pour rembourser le prix de votre achat.

Comment bien choisir sa trancheuse à jambon ?

Pour bien choisir sa trancheuse à jambon, c’est à vous de défini précisément vos besoins et l’utilisation que vous allez en faire. Il est recommandé de ne pas donner dans les plus bas de gamme, dont la robustesse laisse parfois à désirer. Mais il ne faut pas non plus aller trop haut dans le prix, sans quoi vous risquez de payer pour rien.

Il existe de nombreux sites de fournisseurs de matériel de cuisine professionnel qui sélectionnent pour vous le meilleur rapport qualité-prix d’appareils de restauration et qui vous aideront à réaliser votre sélection. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de fast-food et restaurants pour vous enquérir des marques utilisées et pensez à visiter des forums de professionnels afin de vous laisser guider et réaliser le meilleur choix.

A propos de l'auteur

Recetteo

Petites recettes de cuisine amateur !
Fan de gastronomie et surtout de bons petits plats

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *