Tendance

Réussir son déjeuner grâce au plateau-repas

Pas toujours facile de manger sur son lieu de travail. Manque de temps, propositions pas toujours alléchantes ou restauration rapide de mauvaise qualité, ceux qui travaillent ne disposent pas d’options très réjouissantes quand il s’agit de la pause-déjeuner. C’est donc sans surprise qu’ils sont de plus en plus nombreux à se préparer des plateaux-repas qu’ils emmènent avec eux.

plateau-de-noel

Un bonheur pour les créatifs

Ceux qui aiment cuisiner ou qui vont faire l’effort de se préparer un déjeuner sain et équilibré sont ravis de confectionner des plateaux-repas, ou lunch box. Le phénomène est tel que l’on trouve désormais des boites de toutes les formes et aux contenances variées pour transporter ces repas d’un genre nouveau.

Les boîtes sont souvent conçues pour contenir un repas complet, il ne faut pas toujours se fier à leur petite taille qui est surtout pratique ! A mettre à l’intérieur, des protéines (œufs, poisson, tofu, viande…), des sucres lents, des sucres rapides (fruits frais, chocolat…) et un laitage, de quoi tenir le reste de la journée ! C’est facile si l’on suit les bonnes recommandations !

plateau-sans-gluten

Exigeant, pressé, les autres solutions pour tous les gourmands

Mais tout le monde n’a pas le temps ou l’envie de se concocter chaque jour de nouvelles recettes, ce qu’ont bien compris les professionnels du secteur qui sont nombreux à proposer des plateaux-repas spécialement pour les entreprises ! C’est le cas de Paris Traiteurs, l’une des sociétés les plus appréciées par les salariés. Les plateaux-repas imaginés par Paris Traiteurs ont la grande qualité de penser à tous les consommateurs, des plus curieux aux végétariens en passant par les partisans de la tradition, les anti-gluten et même les fans de gastronomie.

Pour une vingtaine d’euros en moyenne, les équipes livrent au sein des entreprises de vrais menus comprenant une entrée, un plat, un fromage et un dessert, une excellente alternative aux déjeuners pris sur le pouce souvent riches et pas très équilibrés !

Lunch box ou plateau-repas de professionnel, chacun est à présent libre de choisir !

A propos de l'auteur

Recetteo

Petites recettes de cuisine amateur !
Fan de gastronomie et surtout de bons petits plats

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *