Tendance

Relevez vos plats avec le miel de thym

Le miel de thym est certainement l’un des miels les plus onctueux et savoureux. Pourtant, il est très peu connu du grand public. Vous désirez revisiter votre façon de cuisiner ? Vous aimeriez vous lancez dans la cuisine sucrée salée mais ne savez pas trop par où commencer ? Avec le miel de thym vous partez du bon pied.

La cuisine sucrée salée

Inutile de se compliquer la vie lorsque l’on cuisine. Il est tout à fait possible de préparer de délicieux petits plats sucrés salés sans pour autant élaborer des recettes techniques et difficiles à mettre en œuvre.

Imaginez, vous cuisinez un filet de mignon au porc. Quoi de plus naturel que de l’accompagner d’ananas me direz-vous. Vous ferez alors mariner la préparation dans une marinade à base de miel en laissant votre viande durant quelques heures dans le frigo. Aucune technique particulière n’est requise. La marinade, c’est la clé d’un plat sucré salé réussi.

Les marinades à base de miel sont injustement peu utilisées en cuisine. Seules, les préparations exotiques utilisent cette astuce culinaire pour rendre savoureux un plat culinaire. Les français ont finalement peu l’habitude de manger sucré salé, question de culture. Il faut se tourner vers l’Outre-mer pour voir une telle cuisine préparée au quotidien.

Des idées de recettes sucrés salés au miel de thym

Voici quelques idées de recettes de cuisine sucrées salées à base de miel de thym. Vous pouvez vous en inspirer ou simplement découvrir comment préparer pas à pas ces recettes en visitant le site mieldethym.fr.

Plats chauds, entrées, desserts ou boissons à base de miel de thym… les recettes sont nombreuses. Une entrée telle que la recette de feuilleté aux écrevisses, miel de thym et fromage fera sensation auprès de vos invités. Que direz-vous de la recette de brick de chèvre à base de miel de thym ? Vous en avez l’eau à la bouche n’est-ce pas. Vous pouvez revisiter également la traditionnelle recette de cake au chèvre et aux noix en y ajoutant du miel de thym, un vrai régal !

Les plats à base de miel de thym surprendront vos papilles gustatives. Canard aux abricots et au miel de thym, bœuf braisé au vin rouge et au miel de thym ou encore une côte de veau marinée au miel de thym, vous aurez l’embarras du choix.

Toutes les recettes à base de miel de thym sont sur www.mieldethym.fr. Vous apprendrez également les bienfaits santé de ce formidable miel, rare et délicieux.

Mots clés

A propos de l'auteur

Recetteo

Petites recettes de cuisine amateur !
Fan de gastronomie et surtout de bons petits plats

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *