Dessert

Recette biscuit au beurre au Thermomix

Délicieux pour accompagner un thé ou chocolat chaud, au goûter des enfants avec un verre de jus de fruits, ces petits biscuits au beurre sont un incontournable et ultra facile à faire. Vous pourrez désormais réaliser vous-même vos propres biscuits au beurre et ne plus les acheter dans le commerce. Je réalise cette recette au thermomix mais vous pouvez bien évidemment utiliser les ustensiles disponible chez vous (robot pâtissier, un fouet …). Qualité et plaisir assuré !

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients biscuit au beurre :

  • 250g de farine
  • 80g de sucre
  • 100g de beurre à température ambiante)
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • Sucre grains (sucre utilisé pour les chouquettes par exemple)

Etape de préparation du biscuit au beurre

Tout d’abord, préchauffez votre four à 180°c (thermostat 6).

Ensuite, préparez en amont vos ustensiles et ce dont vous aurez besoin. Prenez donc 2 plaques de cuisson et tapissez de papier sulfurisé (papier cuisson) puis réservez. Mettez dans une assiette plate le sucre grain. Sortez une cuillère à soupe pour confectionner vos boules de pâte et une fourchette.

Mettez la farine, le sucre, le beurre (coupé en morceaux), l’œuf et la levure chimique dans le bol de votre thermomix et mélangez 20 secondes / vitesse 6.

A partir de cette pâte, prenez-en une cuillère à soupe et roulez ensuite cette quantité entre vos mains pour confectionner de petite boule. Ensuite, roulez votre boule dans le sucre grain et disposez sur la plaque de cuisson.

Ne disposez pas vos boules trop prêt l’une de l’autre. Ensuite aplatissez délicatement chaque boule avec la fourchette.

Une fois tous vos biscuits réalisés, enfournez vos plaques pour 20 minutes de cuissons à 180°c (thermostat 6). Surveillez vos biscuits, si ils se colorent avant la fin, sortez les afin d’éviter qu’ils ne soient trop cuit.

Sortez du four et laissez refroidir à température ambiante. Vous pouvez conserver ces biscuits au beurre dans une boîte en métal hermétique sans aucun souci.

Astuces biscuit au beurre :

A partir de cette recette vous pourrez ensuite vous amuser à la décliner de multiples façon : vanille, zeste d’agrumes, chocolat, cannelle, fruits confit etc…

Si vous n’avez pas de sucre grains, mettez du sucre en poudre dans votre assiette et roulez vos boules de pâte dans ce sucre. Ce sera tout aussi bon !

Alors, prêt à tenter cette recette de biscuit au beurre au thermomix ? Découvrez également mes autres recettes de gâteau comme le cheesecake ou le cake citron aux graines de pavot sur mon blog mon petit paradis.

A propos de l'auteur

Recetteo

Petites recettes de cuisine amateur !
Fan de gastronomie et surtout de bons petits plats

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *