Plat

Homard : la recette pour le sublimer !

Le homard est sans conteste l’un des produits de la mer le plus apprécié ! Si tout le monde l’adore, son prix pousse ceux qui le cuisinent à tout faire pour le sublimer, quitte à a se lancer parfois dans des recettes très compliquées. Pourtant, sa chair délicate et son goût subtil sont simples à magnifier, dès lors que l’on mise sur la préparation adéquate.

Un mets rare qui devient accessible

Le homard est un crustacé qui se déguste de juin à décembre principalement. Nul besoin d’habiter au bord de la mer pour en profiter, il suffit de se tourner vers un spécialiste du homard pour profiter d’une qualité hors norme et au meilleur prix. De cette façon, on est certain de déguster un produit frais (livré en 24 h) de premier choix, sélectionné avec rigueur par des professionnels. À noter que les meilleurs homards viendraient d’Europe !

LA recette pour commencer

Une fois la bête dans votre cuisine, c’est à vous de jouer. Homard en sauce, flambé au Cognac, au court-bouillon ou encore à l’armoricaine, en salade, en soufflé ou en risotto, il y en a pour tous les goûts.

C’est la première fois que vous vous lancez ? Pas de panique, décortiquer et cuire le homard est un jeu d’enfant. Commencez par préparer un bouillon simple, mais bien salé, et plongez d’un seul coup le crustacé dans l’eau bouillante pendant environ 2 minutes. Sortez-le, il a rougi, puis dépliez la queue et sectionnez la tête du homard d’un coup sec. Procédez de la même façon pour la queue et ôtez le crémeux et la poche de sable situés dans la tête.

Envie d’aller plus loin ? Tentez le homard roti au beurre  l’une des façons les plus emblématiques de le déguster !

A propos de l'auteur

Recetteo

Petites recettes de cuisine amateur !
Fan de gastronomie et surtout de bons petits plats

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *